Accidents de sport

Nouvelle campagne du bpa

 Le bpa – Bureau de prévention des accidents veut contribuer à la réduction du nombre d’accidents de sport en Suisse et lance une nouvelle campagne. Avec le slogan «Bougez futé: stop aux accidents de sport», il en appelle à la responsabilité individuelle des sportifs.
https://youtube.com/watch?v=L4lSx4PKthY

Chaque année, environ 400 000 résidents suisses sont victimes d’un accident en Suisse ou à l’étranger, et la tendance est à la hausse. De plus, quelque 140 personnes succombent à leurs blessures, la majorité d’entre elles en pratiquant un sport de montagne.

Estimant que ces chiffres étaient trop élevés, le bpa a décidé de lancer une nouvelle campagne intitulée «Bougez futé: stop aux accidents de sport», qui en appelle à la responsabilité individuelle des sportifs et souhaite démontrer que chacun peut contribuer à réduire le nombre d’accidents de sport. Les différents sports thématisés peuvent généralement se pratiquer de manière autonome et sans connaissances particulières.

Le bpa ne souhaite pas empêcher quiconque de faire du sport. Bien au contraire: le sport est en soi une activité saine. Les sportifs doivent en revanche se poser certaines questions: suis-je équipé correctement? Comment dois-je me comporter? Suis-je psychiquement et physiquement prêt à relever un défi sportif? Est-ce que je surestime mes capacités ou est-ce que je prends trop de risques?

Le slogan «Bougez futé: stop aux accidents de sport», spécialement conçu pour cette campagne, cherche à sensibiliser les sportifs à cette thématique.