Vers le contenu

Internet

bikeable.ch aussi en français

bikeable.ch est une plateforme qui montre des spots dangereux et propose des solutions adéquates pour les cyclistes.

Le lancement de bikeable.ch avait eu lieu le 22 septembre 2017 et était uniquement disponible en version allemande. Depuis son lancement, des centaines de lieux ont été signalés par plus de 500 utilisateurs. Ceux-ci s’étendent de Kreuzlingen à Genève et des améliorations ont déjà été réalisées grâce à l’engagement des utilisateurs.

Le 3 juin dernier, première Journée mondiale du vélo de l’ONU, bikeable.ch a présenté la nouvelle version de son site Internet. A présent, la plateforme existe aussi en français et en anglais, son look a été repensé et de nombreuses améliorations ont été apportées: par exemple, les utilisateurs reçoivent des notifications par e-mail lorsqu’un nouveau commentaire a été ajouté à leur lieu signalé.

La répartition de la Suisse en régions permet désormais aux utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu ce qui les intéresse et de se tenir informé de l’évolution de l’infrastructure cyclable dans leur région. Grâce à ce fractionnement, les groupes d’intérêt et les autorités peuvent mieux connaître les préoccupations actuelles des cyclistes dans leurs régions

Plus d’informations

Catégories

  • Type de contenu: Actualités