Vers le contenu

«L’école bouge»

Série hivernale avec Andri Ragettli

Le freeskieur Andri Ragettli apporte du mouvement dans les écoles suisses en tant que moniteur de «L’école bouge». Les 15 exercices de cette nouvelle série hivernale sont dès à présent disponibles en ligne.

Capture d'écran du site Internet «L'école bouge»

Juste à temps pour la saison froide, les élèves de Suisse peuvent désormais se réjouir de la série spéciale «sports d’hiver» de «L’école bouge». Quinze exercices spécifiques à l’hiver sont disponibles dès maintenant sur le site Internet www.ecolebouge.ch. Ces exercices d’intérieur comme d’extérieur, tels que la chasse aux pingouins, le lancer de boules de neige ou la course pieds nus, stimulent le système cardio-vasculaire et les ondes cérébrales des élèves et créent un lien entre l’école, le sport et la santé.

Les exercices de la série hivernale sont présentés par Andri Ragettli. Le vainqueur du classement général de la Coupe du monde de slopestyle a décroché sa maturité cet été à la Sportmittelschule Engelberg et a accepté avec plaisir de jouer au moniteur pour «L’école bouge». « J’ai parfois eu de la peine à rester assis toute la journée en classe pour apprendre. Comme son nom l’indique, «L’école bouge» apporte du mouvement dans les classes et stimule la capacité de performance des élèves. Je trouve super que Swiss Olympic s’engage pour plus d’activité physique dans le quotidien scolaire grâce à ce programme », explique Andri Ragettli.

Les exercices de cette série spéciale ainsi que tous les autres exercices de «L’école bouge» sont disponibles en ligne. Depuis le relancement du programme cet été, plus de 2000 enseignants se sont inscrits sur le site. Plus de 1500 classes ont en outre commandé du matériel pour pouvoir réaliser des exercices et le site a été consulté près de 65’000 fois.

Série spéciale «Sports d’hiver»

Catégories

  • Type de contenu: Articles, Actualités