Statistiques

La Suisse et ses installations sportives

Le rapport «Installations sportives en Suisse, statistiques 2012» est le fruit du premier état des lieux approfondi sur les installations sportives en Suisse depuis 1986. Il fournit une mine d’informations susceptibles de contribuer de manière importante à définir une politique en matière d’installations sportives conforme aux besoins.

On recense environ 32 000 installations sportives en Suisse en 2012. Les plus nombreuses sont les installations en plein air, telles que les terrains de football, les terrains tous temps, les installations d’athlétisme ou les pelouses de jeu (11736 terrains), alors que les courts de tennis en plein air (4623) ou les patinoires artificielles couvertes (106) sont beaucoup moins nombreux.

La Suisse romande compte nettement plus de terrains de football que la Suisse alémanique, où les salles de gymnastique sont en revanche plus répandues. Ces informations sont issues du projet de recherche «Installations sportives en Suisse, statistiques 2012», qui a été financé par l’Office fédéral du sport, les cantons et les partenaires.