Acrobatie avec partenaire

Champs magnétiques

Cet exercice se déroule sur fond de musique. Deux enfants se déplacent en rythme et «se collent» à un endroit de leur corps défini par l’enseignant. But: coopération et contact physique.

Acrobatie avec partenaireSe déplacer en rythme par deux à travers la salle. A l’arrêt de la musique, l’enseignant nomme une partie du corps recouverte d’un aimant (par exemple le coude droit). Les partenaires «se collent» à cet endroit.

Indications: L’enseignant choisit les parties du corps selon l‘âge et la complicité des élèves.

Variante

A l’arrêt de la musique, l’enseignant indique le nombre de contacts au sol autorisés, par exemple: deux mains et un pied. Possible aussi avec des groupes plus importants.

plus facile

A l’arrêt de la musique, les partenaires s’appuient dos contre dos ou épaule contre épaule.

plus difficile

L’enseignant nomme deux parties du corps qui doivent se toucher, épaule et main par exemple. Les partenaires doivent se mettre d’accord au plus vite pour savoir qui met à disposition telle partie et qui l’autre.

Matériel: Musique