Portrait

mobilesport.ch est la nouvelle plateforme suisse en ligne pour l’enseignement de l’éducation physique et l’entraînement. Elle propose aux enseignants, aux entraîneurs et aux moniteurs des informations et des indications pour leur activité au quotidien.

Grâce à une technologie des plus modernes, de nouveaux éléments didactiques et méthodologiques peuvent être rapidement mis en ligne à l’intention des utilisateurs. Des outils, tels que la liste des favoris et la newsletter complètent cette nouvelle prestation de l’Office fédéral du sport OFSPO, qui figure également sur Facebook et Twitter.

Les contenus sont élaborés par des spécialistes du sport en général et de la pédagogie du sport en Suisse et mis en œuvre en trois langues par la rédaction de mobilesport.ch. Cette dernière est assistée et conseillée par un conseil de rédaction représentant tous les domaines du sport et de l’éducation physique.

L’avènement de mobilesport.ch permet à l’OFSPO de multiplier ses efforts en faveur de l’encouragement général du sport en Suisse. Le savoir-faire développé à Macolin par l’OFSPO et par d’autres acteurs en Suisse bénéficie ainsi d’une diffusion plus large, ce qui garantit des offres en matière de sport de meilleure qualité, que cela soit à l’école ou dans les associations.

La nouvelle plateforme, qui succède à la revue «mobile», s’inscrit parfaitement dans cette importante mission de la Confédération.