Ju-jitsu – Formes d’entraînement des formes caractéristiques

Dans des situations debout ou au sol, se défendre avec le bon timing, tout en appliquant les principes fondamentaux de l’autodéfense

Dans une démarche d’apprentissage effi ciente, cette forme caractéristique souligne l’importance de développer le sens du rythme, du timing et de bien intégrer la notion de distance. Les ju-jitsukas découvrent comment appréhender l’environnement pour proposer une réponse adaptée à la situation dans le respect du principe de proportionnalité. Ce cadre d’enseignement leur permet d’intégrer les principes de base de l’autodéfense.

Rappel: En autodéfense, il faut travailler les contenus dans le respect des principes de proportionnalité. En situation de compétition, des règles spécifiques s’appliquent.


Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Ju-jitsu – Dans des situations debout ou au sol, se défendre avec le bon timing, tout en appliquant les principes fondamentaux de l’autodéfense Yaku-soku-geiko: «Choisis la défense»

Développer le sens du rythme, du timing et de la distance. Développer le sens de la proportionnalité. Sensibiliser aux lieux et à l’environnement. Développer le sens du rythme, du timing et de la distance. Développer le sens de…

Ju-jitsu – Dans des situations debout ou au sol, se défendre avec le bon timing, tout en appliquant les principes fondamentaux de l’autodéfense Randori: «Défends-toi!»

Développer le sens du rythme, du timing et de la distance. Développer le sens de la proportionnalité. Mettre l’accent sur un mouvement en particulier et inciter à l’utiliser. Sensibiliser aux lieux et à l’environnement. Développer le sens du rythme, du timing et de la distance. Développer le sens de…