Hockey inline – Formes d’entraînement

Créer des situations de surnombre et les exploiter avec succès

En règle générale, les joueurs doivent se défaire d’un adversaire avant de pouvoir se mettre en position de tir. Grâce à des dribbles habiles, le porteur ou la porteuse de la balle / du puck essaie de déjouer son adversaire direct-e. Ses coéquipiers se démarquent afin de le ou la soutenir et de créer une situation de surnombre. Il s’agit ici de se libérer de son adversaire au bon moment. Grâce à la supériorité numérique, les joueurs gagnent de l’espace et s’ouvrent d’intéressantes perspectives pour conclure l’action.

Cette forme caractéristique met l’accent sur l’attaque. Les situations de surnombre en défense sont abordées lors de la formation continue.

Points clés

  • Communique de manière claire et concise avec tes coéquipiers.
  • Forme un triangle avec tes coéquipiers afi n d’offrir deux options de passes au porteur ou à la porteuse du puck / de la balle.
  • Offre toujours au porteur ou à la porteuse du puck / de la balle une possibilité de passe.

Questions de réflexion

  • Comment l’équipe réussit-elle à toujours offrir deux options de passes au porteur ou à la porteuse du puck / de la balle?
  • Que dois-tu faire pour te rendre disponible en permanence pour tes coéquipiers?

Formes d’entraînement pour cette forme caractéristique

Hockey inline – Créer des situations de surnombre et les exploiter avec succès Play more hockey inline

Les joueurs exploitent les situations de surnombre avec rapidité et efficacité. Les joueurs exploitent les situations de surnombre avec rapidité et efficacité.

Hockey inline – Créer des situations de surnombre et les exploiter avec succès Attention, prêts, surnombre

Les joueurs exploitent les situations de surnombre avec rapidité et efficacité. Les joueurs exploitent les situations de surnombre avec rapidité et efficacité.