Patinage de vitesse sur roulettes – Se déplacer au sein du groupe en adéquation avec la situation

Serpent

Les enfants et les jeunes vivent leurs premières expériences de patinage en groupe et apprennent à garder la bonne distance entre eux.

Les patineurs roulent les uns derrière les autres de manière à former un serpent et en gardant la bonne distance entre eux. Pour éviter de trop se rapprocher, chacun tend son bras en avant, paume de la main vers le haut. Malgré les ondulations, le serpent doit toujours rester «entier».

Variante: le serpent, affamé, avale une balle qui circule d’avant en arrière, en passant au-dessus de la tête des patineurs. Une fois la balle arrivée à la queue, le serpent, pris de nausée, la régurgite vers l’avant. La balle peut aussi être passée entre les jambes. Cette variante se prête bien à une estafette.

plus facile

  • Se déplacer par groupes de deux à quatre en tenant les hanches du patineur ou de la patineuse de devant

plus difficile

  • Parsemer le parcours d’obstacles et indiquer les changements de direction

Matériel

  • Balles

Formes d’entraînement

Patinage de vitesse sur roulettes – Se déplacer au sein du groupe en adéquation avec la situation Serpent

Les enfants et les jeunes vivent leurs premières expériences de patinage en groupe et apprennent à garder la bonne distance entre eux. Les enfants et les jeunes vivent leurs premières expériences de patinage en groupe et apprennent…

Patinage de vitesse sur roulettes – Se déplacer au sein du groupe en adéquation avec la situation Poursuite en équipe

Les enfants et les jeunes expérimentent les déplacements en groupe, en respectant la distance appropriée. Ils apprennent à contrôler leur vitesse et à synchroniser leurs mouvements avec la personne qui les précède. Les enfants et les jeunes expérimentent les déplacements en groupe, en respectant la distance appropriée….