Danses standard/latines – S’orienter dans l’espace, la figure et par rapport à son ou sa partenaire

Duo d’improvisation (F2/F3, J)

Apprendre à s’orienter au sein du couple et à coordonner mutuellement ses pas et mouvements. Stimuler sa créativité.

Apprendre à s’orienter au sein du couple et à coordonner mutuellement ses pas et mouvements. Stimuler sa créativité.

Les jeunes dansent par deux, sans se toucher et en laissant libre cours à leur créativité (pas de consignes pour les pas ou figures). Une personne dirige à l’aide de signaux visuels.

Variantes

  • Danser en miroir ou librement, au choix
  • Ne pas déterminer au préalable la personne qui guidera
  • Conduire tactilement, p. ex. seulement avec une main, une canne suédoise ou un cerceau

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Guide (F2/F3, E/J)

S’exercer à s’orienter en tenant compte simultanément de l’espace, de tes consignes et du groupe.

Duo d’improvisation (F2/F3, J)

Apprendre à s’orienter au sein du couple et à coordonner mutuellement ses pas et mouvements. Stimuler sa créativité.

Tango à obstacles (F2/F3, E/J)

S’orienter dans l’espace et percevoir la piste de danse ainsi que l’espace environnant.