Danses standard/latines – S’orienter dans l’espace, la figure et par rapport à son ou sa partenaire

Tango à obstacles (F2/F3, E/J)

S’orienter dans l’espace et percevoir la piste de danse ainsi que l’espace environnant.

S’orienter dans l’espace et percevoir la piste de danse ainsi que l’espace environnant.

Les danseurs interprètent leur chorégraphie ou des figures apprises, alors que la piste de danse subit des modifications (p. ex. obstacles ou personnes «extérieures» en mouvement sur la piste).

Variante

  • Réduire fortement les dimensions habituelles de la piste de danse

Matériel: Obstacles (p. ex. cônes, bancs, caissons suédois, tapis)


Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Guide (F2/F3, E/J)

S’exercer à s’orienter en tenant compte simultanément de l’espace, de tes consignes et du groupe.

Duo d’improvisation (F2/F3, J)

Apprendre à s’orienter au sein du couple et à coordonner mutuellement ses pas et mouvements. Stimuler sa créativité.

Tango à obstacles (F2/F3, E/J)

S’orienter dans l’espace et percevoir la piste de danse ainsi que l’espace environnant.