VTT, Route, Piste, Cyclo-cross – S’orienter dans des situations variées et naviguer de manière prévoyante

Faire gicler les flaques d'eau

Pivoter sur la roue arrière

Les participants roulent dans une flaque (pouvant également être matérialisée par un plot, un cône ou un sautoir) et tentent de faire gicler l’eau le plus loin possible (ou d’écraser l’objet) avec la roue arrière. Pour y parvenir, ils peuvent lever celle-ci ou la faire pivoter latéralement.

plus facile

  • Rouler dans de grandes flaques

plus difficile

  • Rouler dans de petites flaques
  • Faire gicler l’eau le plus haut possible

Conseil

En l’absence de flaques, tu peux avoir recours à d’autres objets; il te faudra alors trouver d’autres métaphores, par exemple «écraser» un sautoir.

Matériel: Aucun, ou éventuellement un sautoir ou un cône


Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Rouler dans un couloir

Rouler droit en faisant un signe avec le bras / en regardant par-dessus son épaule

Jeu de slalom B.I.K.E.

Effectuer un slalom

Faire gicler les flaques d’eau

Pivoter sur la roue arrière


Recueil de jeux de Swiss Cycling