Escalade sportive – Visualiser systématiquement sa trajectoire

Évaluer sa taille

Permettre aux enfants et aux jeunes de connaître le rayon dans lequel ils peuvent se déplacer.

Permettre aux enfants et aux jeunes de connaître le rayon dans lequel ils peuvent se déplacer.

Les enfants et les jeunes décident de la prise sur laquelle ils vont commencer. Depuis cette dernière, ils indiquent ensuite avec du ruban adhésif jusqu’où ils peuvent étendre leurs deux pieds et leurs deux mains, définissant ainsi un rayon tout autour.

plus facile

  • Toucher le mur aussi loin que possible de la première prise sans bouger les pieds
  • Se suspendre sur la prise atteinte sans bouger les pieds

plus difficile

  • Saisir une autre prise de façon statique en tournant les pieds (vers l’avant et vers le côté)
  • Pousser plus fortement sur les jambes et saisir une autre prise
  • En équipe: indiquer les prises qui permettent d’exploiter au maximum le rayon en question

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Évaluer sa taille

Permettre aux enfants et aux jeunes de connaître le rayon dans lequel ils peuvent se déplacer.

Smarties

Amener les enfants et les jeunes à planifier leur trajectoire et à percevoir les mouvements nécessaires.

Mémorisation

Amener les enfants et les jeunes à prévoir des positions et trajectoires d’escalade, ainsi qu’à percevoir les mouvements nécessaires.

Les quatre saisons

Amener les enfants et les jeunes à choisir une prise et à planifier et exécuter les mouvements nécessaires pour l’atteindre.