La tente (Basic air)
Les enfants et les jeunes apprennent à exécuter un basic air avec assurance et à identifier ce à quoi ils doivent faire attention lorsqu’ils sautent par-dessus des installations.
Les enfants et les jeunes adoptent une position semblable à celle d’une tente, pointant leurs mains vers le nose et le tail comme s’il s’agissait de cordes d’ancrage. Ils abordent tous les sauts en fullbase et atterrissent de la même manière. De la piste au knuckle dans le park jusqu’aux installations, en passant par de petites crêtes: les emplacements pour les tentes (possibilités de saut) deviennent de plus en plus exigeants.
Variations
- Sentir la planche à plat sur la neige du départ jusqu’au décollage
- Atterrir en douceur
- Réduire la taille de la tente en l’air (tirer la planche vers le haut)
- Déclencher plus ou moins fortement le saut
- Réaliser l’exercice sous forme de concours et filmer les participants (qui effectue le plus beau basic air?)
- Exécuter déjà deux ollies durant la prise d’élan
Informations complémentaires, conseils:
- Adopter l’attitude de base, sauter à partir de la jambe arrière et bien amortir l’atterrissage
- Par mesure de sécurité, demander à quelqu’un de contrôler que la voie soit libre avant chaque saut
- Commencer sur des installations de saut plus petites (XS, S) et placer un repère au point de départ de manière à atteindre la zone d’atterrissage sans freiner
- Clarifier les règles en vigueur dans le snowpark