Roadtrip
Les participants varient les modes de déplacement et la vitesse individuellement en fonction du terrain.
Les participants se répartissent à portée de voix et avancent comme une voiture qui aurait une boîte de vitesses séquentielle. Ils commencent par passer la première et peuvent, selon les consignes, aller jusqu’à la troisième, enclencher la marche arrière (R) ou se mettre au point mort (N). En position «R», ils progressent lentement en marche arrière et lorsqu’ils sont au point mort (N), ils restent sur place.
Une forme de pas peut être définie pour chacune des trois vitesses. Les participants peuvent aussi se déplacer à des vitesses données (tout en conservant la même forme de pas).
Variantes
- Effectuer l’exercice par deux (quelqu’un donne les consignes, l’autre les exécute)
- Confier à un-e participant-e la tâche de donner les consignes pour tout le groupe
- Évoluer sur un parcours et définir individuellement quand changer de vitesse
Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique
Ski de fond – Avancer de manière efficace et dynamique Roadtrip
Les participants varient les modes de déplacement et la vitesse individuellement en fonction du terrain. Les participants varient les modes de déplacement et la vitesse individuellement en fonction du terrain….
Ski de fond – Avancer de manière efficace et dynamique Parcours d’apprentissage
Les participants entraînent différentes formes de déplacement sur les skis de fond en effectuant un parcours. Les participants entraînent différentes formes de déplacement sur les skis de fond en effectuant un…
Ski de fond – Avancer de manière efficace et dynamique Rallye
Les participants se déplacent de manière efficace et dynamique sur un parcours donné. Les participants se déplacent de manière efficace et dynamique sur un parcours donné.
