Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome

Chaussures à bascule (classique)

Les participants entraînent la poussée simultanée des deux bâtons.

Chaussures à bascule (classique)

Sur un terrain en légère descente, les participants déplacent le poids du corps depuis les talons vers l’avant des pieds (sans décoller les talons) en balançant les deux bras vers l’avant comme un pendule.

Lorsque le poids est sur l’avant des pieds, ils plantent les bâtons et poussent fortement jusqu’à ce ceux-ci soient juste derrière les hanches (devant soi, positionner les bras comme pour lire un livre à hauteur des yeux).

À la fin de la poussée simultanée des deux bâtons, le poids du corps est sur les talons. La métaphore de la poule qui picore des graines pendant la poussée simultanée en inclinant le haut du corps vers l’avant illustre à merveille le mouvement

Variantes

  • Varier le terrain
  • Réaliser l’exercice par deux de manière synchronisée
  • Varier la cadence

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Ouvrier du tunnel (classique et skating)

Les participants ressentent la position de base sur les skis de fond. Les participants ressentent la position de base sur les skis de fond.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Chevalier Lancelot (classique et skating)

Les participants observent la position de base et la rotation sur les skis de fond. Les participants observent la position de base et la rotation sur les skis de fond….

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Presse-citron (classique et skating)

Les participants ressentent leur stabilité en fléchissant la cheville. Les participants ressentent leur stabilité en fléchissant la cheville.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Passer par-dessus des racines (classique)

Les participants sentent comme ils arrivent à se propulser en basculant le corps vers l’avant. Les participants sentent comme ils arrivent à se propulser en basculant le corps vers l’avant….

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Toucher les malléoles (skating)

Les participants perçoivent l’importance de la bascule latérale. Les participants perçoivent l’importance de la bascule latérale.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Cueillir les framboises (classique)

Les participants entraînent le pas alternatif. Les participants entraînent le pas alternatif.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome La ola (classique)

Les participants apprennent le pas de un. Les participants apprennent le pas de un.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Chaussures à bascule (classique)

Les participants entraînent la poussée simultanée des deux bâtons. Les participants entraînent la poussée simultanée des deux bâtons.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Clôturer (skating)

Les participants entraînent le pas de patineur asymétrique. Les participants entraînent le pas de patineur asymétrique.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Sonneur de cloche (skating)

Les participants entraînent le pas de patineur un-deux. Les participants entraînent le pas de patineur un-deux.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Danseur de hip-hop (skating)

Les participants entraînent le pas de patineur un-un. Les participants entraînent le pas de patineur un-un.