Curling – Formes d’entraînement pour les formes caractéristiques

FC 3 – Guider habilement la pierre grâce à un balayage efficace

Le balayage permet aux curleurs dʼexercer une influence sur la longueur et la direction de la pierre. Il vise à éliminer dʼéventuels débris qui pourraient avoir un impact important sur la trajectoire de la pierre. Dès lors que la pierre a été lâchée, ce sont les balayeurs qui en assument la responsabilité et lʼaccompagnent dans sa trajectoire. Ils adaptent alors la force et la fréquence du balayage en fonction de la situation. Ils évaluent la longueur du lancer, tandis que les instructions relatives à la direction de la pierre sont transmises par le ou la skip.

Curling – Formes d’entraînement FC 3 – Guider habilement la pierre grâce à un balayage efficace: Balayage en slalom

Tenir le balai correctement et adopter une position adéquate pour balayer tout en se déplaçant rapidement et avec agilité. Tenir le balai correctement et adopter une position adéquate pour balayer tout en se déplaçant…

Curling – Formes d’entraînement FC 3 – Guider habilement la pierre grâce à un balayage efficace: Balayage sur commande

Appliquer très rapidement les consignes et se tenir prêt à balayer immédiatement. Appliquer très rapidement les consignes et se tenir prêt à balayer immédiatement.

Curling – Formes d’entraînement FC 3 – Guider habilement la pierre grâce à un balayage efficace: Joueur vs balayeur

Évaluer la trajectoire d’une pierre et s’exercer à agir sur la longueur en balayant. Évaluer la trajectoire d’une pierre et s’exercer à agir sur la longueur en balayant.