50e anniversaire de J+S

Participez à la chorégraphie anniversaire

La chorégraphie anniversaire et la chanson officielle de J+S («Go Go») vont faire bouger toute la Suisse! Les défis sont également valables pour les écoles.

La chanson J+S «Go Go» composée par Alessandro Sabato et la chorégraphie qui l’accompagne feront bouger la famille J+S toute l’année durant. Ludique, la chorégraphie est simple à apprendre et renforce la cohésion du groupe. Entraînez-vous seul, avec votre club ou votre groupe et filmez le résultat. Partagez ensuite la vidéo correspondante sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jsgogo et soulignez ainsi l’ampleur et la diversité du programme Jeunesse+Sport!

Quatre groupes ont déjà relevé le défi et se sont pliés à l’exercice. Inspirez-vous en!

Apprendre la chorégraphie anniversaire

Apprenez la chorégraphie avec votre groupe grâce à la vidéo ci-dessous. Les enfants et les jeunes pourront rapidement la réaliser et la personnaliser en y intégrant des éléments propres à leur sport ou à leur groupe. La créativité ne doit pas avoir de limites!

Apprendre la chorégraphie ne demandera pas plus d’une leçon. Elle pourra ensuite aussi régulièrement être intégrée dans la routine d’échauffement.

Partagez votre vidéo avec la famille J+S

Postez votre vidéo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jsgogo et la mention @jeunesseetsport.

Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux et souhaitez tout de même partager votre vidéo, envoyez la simplement à info-js@baspo.admin.ch (si nécessaire, à l’aide des plates-formes d’échange).

Chanson J+S

La chanson «Go Go» a été composée spécialement pour l’année anniversaire par Alessandro Sabato. Trilingue, cette chanson illustre parfaitement la diversité de notre pays. Arrivez-vous à comprendre les parties qui ne sont pas dans votre langue?

Vous trouverez la chanson J+S sur les principales plates-formes musicales ou sur YouTube.

Chanter la chanson J+S

Photos et vidéos sur les médias sociaux

Si vous souhaitez publier des photos ou des vidéos, vous devez au préalable obtenir l’accord de vos athlètes (ou de leurs représentants légaux s’ils sont mineurs).