Danses standard/latines – Danser de manière créative, joyeuse et expressive

Carrousel (F2/F3, E/J)

Expérimenter un esprit d’équipe positif. Les enfants et les jeunes rient et se détendent, ce qui renforce la cohésion du groupe.

Expérimenter un esprit d’équipe positif. Les enfants et les jeunes rient et se détendent, ce qui renforce la cohésion du groupe.

Travaille avec le groupe une chorégraphie en cercle (p. ex. Polka ou Rueda).

Variantes

  • Intégrer des changements de partenaires dans la chorégraphie
  • Exercer une danse en ligne où l’on danse seul-e, en couple ou en combinant les deux variantes

Matériel: Musique pour la Polka (p. ex. «Steiner Chilbi»)


Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

La patte de l’artiste (F2/F3, J)

Développer la créativité et le sens esthétique. Prendre des initiatives et réagir avec rapidité.

Carrousel (F2/F3, E/J)

Expérimenter un esprit d’équipe positif. Les enfants et les jeunes rient et se détendent, ce qui renforce la cohésion du groupe.

Émotions (F2/F3, E/J)

Exprimer différents états émotionnels en dansant et captiver ainsi le public.