Danses standard/latines – Danser de manière créative, joyeuse et expressive

Émotions (F2/F3, E/J)

Exprimer différents états émotionnels en dansant et captiver ainsi le public.

Exprimer différents états émotionnels en dansant et captiver ainsi le public.

En petits groupes: chacun-e choisit un état émotionnel (p. ex. joie, colère, surprise) et l’insuffle dans la danse, sans parler. Les autres tentent de reconnaître l’émotion en question.

Variantes

  • Remplacer les sentiments par des animaux
  • Juste marcher en montrant son état émotionnel (p. ex. triste, joyeux, énervé, déçu)
  • En couple
  • Imposer le sentiment ou le caractère, ou le chuchoter dans l’oreille
  • Interpréter des formes d’expression plus abstraites (p. ex. introvertie, extrovertie)
  • Danser en adéquation – ou en contradiction – avec la musique (p. ex. exprimer la tristesse sur une musique joyeuse)

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

La patte de l’artiste (F2/F3, J)

Développer la créativité et le sens esthétique. Prendre des initiatives et réagir avec rapidité.

Carrousel (F2/F3, E/J)

Expérimenter un esprit d’équipe positif. Les enfants et les jeunes rient et se détendent, ce qui renforce la cohésion du groupe.

Émotions (F2/F3, E/J)

Exprimer différents états émotionnels en dansant et captiver ainsi le public.