Danses standard/latines – Danser de manière créative, joyeuse et expressive

La patte de l’artiste (F2/F3, J)

Développer la créativité et le sens esthétique. Prendre des initiatives et réagir avec rapidité.

Développer la créativité et le sens esthétique. Prendre des initiatives et réagir avec rapidité.

A prend une pose, B se met à côté et amène ainsi sa dernière touche à l’oeuvre. A quitte ensuite la scène, sans toucher B. C prend sa place pour donner corps à une nouvelle statue.

Variantes

  • Avec ou sans musique; exprimer le caractère de la musique dans la pose
  • Commencer le jeu avec deux ou trois statues en fonction de la taille du groupe

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

La patte de l’artiste (F2/F3, J)

Développer la créativité et le sens esthétique. Prendre des initiatives et réagir avec rapidité.

Carrousel (F2/F3, E/J)

Expérimenter un esprit d’équipe positif. Les enfants et les jeunes rient et se détendent, ce qui renforce la cohésion du groupe.

Émotions (F2/F3, E/J)

Exprimer différents états émotionnels en dansant et captiver ainsi le public.