Feed-back pour grandir (F2/F3, E/J)
Apprendre à se respecter mutuellement et aussi à se présenter sous un angle positif. Aborder les difficultés en équipe et les considérer comme des défis motivants.
Les participants dansent en couple. À la fin de la séquence, ils relèvent au moins un point positif chez leur partenaire. Ils discutent ensuite des aspects sur lesquels ils peuvent travailler en tant que couple (utiliser le «nous», non le «toi»).
Enseigne aux jeunes danseurs les principales règles du feed-back:
- décrire plutôt qu’évaluer
- formuler de manière claire et précise
- partager des observations (éviter les suppositions ou les interprétations)
- cibler les éléments qui peuvent être changés
Variantes
- La moitié du groupe danse, l’autre observe; après la séquence, discuter des points forts et des défis
- Chaque duo partage avec le reste du groupe un élément positif sur son couple et précise le défi qu’il veut relever
Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique
Feed-back pour grandir (F2/F3, E/J)
Apprendre à se respecter mutuellement et aussi à se présenter sous un angle positif. Aborder les difficultés en équipe et les considérer comme des défis motivants.
Danses standard/latines – Interagir avec respect au sein du couple, guider et suivre avec harmonie: Tandem (F2/F3, E/J)
Percevoir tactilement le guidage, surtout avec les yeux fermés. Placer sa confiance dans le ou la partenaire. Les «suiveurs» apprennent à repérer les signaux, les «guides» à trouver le bon moment pour donner le signal.
