Danses standard/latines – Maintenir son corps en équilibre

Test de freinage (F2/F3, J)

Améliorer le contrôle et l’équilibre.

Améliorer le contrôle et l’équilibre.

Les jeunes exercent, seuls, un élément de base (p. ex. pas en carré de la Valse anglaise). Quand tu cries «stop» (p. ex. sur le 2e temps), ils s’immobilisent en gardant si possible l’équilibre.

Variations

  • Danser en couple
  • Effectuer des mouvements plus complexes (p. ex. Samba Whisk) ou des mouvements en élan
  • Crier «stop» au milieu d’une séquence de figures
  • Remplacer le signal vocal par l’arrêt de la musique

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Statues en création (F2/F3, E/J)

Apprendre à (ré)équilibrer son corps. La statue se laisse modeler (bouger) et doit donc trouver à chaque fois un nouvel équilibre.

Statues aux pieds d’argile (F2/F3, E/J)

Apprivoiser la sensation de perte d’équilibre. Perdre volontairement l’équilibre et se rétablir en contrecarrant l’élan.

Test de freinage (F2/F3, J)

Améliorer le contrôle et l’équilibre.