Équitation – Formes d’entraînement

7. Proposer au cheval un entraînement varié et respectueuc de sa santé

Un entraînement régulier et varié, comprenant une phase d’échauffement, de travail et de récupération est essentiel. Cela peut se faire aussi bien au sol qu’à cheval. Les fi gures de manège, le travail à la longe, les sorties en terrain varié et bien d’autres exercices contribuent à assouplir et à renforcer le cheval tout en développant les compétences du cavalier ou de la cavalière. Un cheval bien entraîné se reconnaît à une musculature harmonieuse.

Formes d’entraînement pour cette forme caractéristique

Équitation – 7. Proposer au cheval un entraînement varié et respectueux de sa santé Échauffement ciblé à la longe (dès F3)

Apprendre à maintenir un lien constant avec le cheval, à avoir le haut du corps et les bras décontractés ainsi qu’à aligner les avant-bras et la longe en ligne droite vers la bouche du cheval; apprendre à échauffer et à entraîner le cheval de manière ciblée Apprendre à maintenir un lien constant avec le cheval, à avoir le haut du corps…

Équitation – 7. Proposer au cheval un entraînement varié et respectueux de sa santé Changer de main dans la volte (dès F2)

Découvrir comment améliorer l’équilibre du cheval avec des changements de main dans la volte Découvrir comment améliorer l’équilibre du cheval avec des changements de main dans la volte

Équitation – 7. Proposer au cheval un entraînement varié et respectueux de sa santé Rassembler au moyen de demi-tours serrés (dès F3)

Apprendre à adapter volontairement et à temps les aides adéquates aux réactions du cheval Apprendre à adapter volontairement et à temps les aides adéquates aux réactions du cheval