Tester différents pas
Faire en sorte que les enfants et les jeunes connaissent différentes possibilités de positionner leurs pieds et qu’ils perçoivent et anticipent leurs mouvements.

Il s’agit de partir à l’aventure en binôme. Les enfants et les jeunes effectuent les exercices
suivants en escaladant des blocs faciles sur un terrain pas trop raide.
plus facile
- Essayer de grimper avec la semelle des chaussons sur un terrain incliné ou sur un volume
- Crocheter aussi souvent que possible
- Utiliser volontairement les bordures extérieures et intérieures de ses chaussons d’escalade
- Effectuer au moins une contre-pointe
plus difficile
- Effectuer au moins un «bat hang» (attention: c’est toi qui pares)
- Mettre un pied sur une prise et l’autre sur le mur
- Tenir en équilibre sur des prises aussi petites que possible
- Exécuter tous ces exercices sur un terrain plus raide
- Les effectuer en moulinette sur une voie
Matériel: Blocs faciles sur différents terrains, Endroits permettant de grimper en moulinette
Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique
Le chat et la souris
Faire en sorte que les enfants et les jeunes positionnent leurs pieds avec précision.
Tester différents pas
Faire en sorte que les enfants et les jeunes connaissent différentes possibilités de positionner leurs pieds et qu’ils perçoivent et anticipent leurs mouvements.