Ukemi roulé sans brise-chute
Distinguer les chutes avec brise-chute effectuées sur les tatamis (contexte de compétition) des chutes en formes roulées sans brise-chute afi n de limiter les risques de blessures sur un sol dur (contexte d’autodéfense).
Les ju-jitsukas se déplacent librement dans la salle, tandis que des obstacles sont répartis sur le sol. Quand tu tapes dans les mains, ils doivent chuter par-dessus divers obstacles. Lorsque tu dis «Hajime», ils se déplacent à nouveau librement autour des obstacles.
Variantes
- Utiliser tous les types dʼUkemi-waza (+)
- Augmenter la diffi culté avec ajout dʼobstacles fi xes ou mobiles afin dʼappréhender des hauteurs et des profondeurs différentes (+)
- Imposer la forme d’Ukemi-waza (–)
- Travail à deux (p. ex., créer des conditions de poussée) (–/+)
Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique
Ju-jitsu – Savoir chuter ou se faire projeter en toute sécurité, depuis différentes positions et dans toutes les directions Mae-mawari-ukemi – Yoko-ukemi
Contrôler sa chute vers l’avant et sur le côté. S’approprier une contrainte externe. Contrôler sa chute vers l’avant et sur le côté. S’approprier une contrainte externe.
Ju-jitsu – Savoir chuter ou se faire projeter en toute sécurité, depuis différentes positions et dans toutes les directions Ukemi roulé sans brise-chute
Distinguer les chutes avec brise-chute effectuées sur les tatamis (contexte de compétition) des chutes en formes roulées sans brise-chute afi n de limiter les risques de blessures sur un sol dur (contexte d’autodéfense). Distinguer les chutes avec brise-chute effectuées sur les tatamis (contexte de compétition) des chutes en…