Judo – En tant que Tori

Se mettre en mouvement avec agilité pour pouvoir projeter Uke dans différentes directions et en toute sécurité: Nage-Komi

Projeter l’autre vers l’avant et vers l’arrière avec le même Kumi-kata.

Nage-komi

Tori déplace Uke selon un mouvement défini par tes soins, puis projette Uke qui accepte de tomber.

Ou: Uke déplace Tori dans un mouvement défini par tes soins (pousser ou tirer) et Tori projette en utilisant le mouvement généré par Uke.

P. ex. en arrière avec O-soto-otoshi et O-uchi-gari, ou en avant avec Tai-otoshi et O-goshi.

Variantes

  • Ai-Yotsu (Kumi-kata opposé) (+)
  • Projections seulement vers l’avant ou vers l’arrière (-)
  • Après chaque chute, les deux partenaires changent de direction (+)

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Judo – En tant que Tori Se mettre en mouvement avec agilité pour pouvoir projeter Uke dans différentes directions et en toute sécurité: Nage-Komi

Projeter l’autre vers l’avant et vers l’arrière avec le même Kumi-kata. Projeter l’autre vers l’avant et vers l’arrière avec le même Kumi-kata.

Judo – En tant que Tori Se mettre en mouvement avec agilité pour pouvoir projeter Uke dans différentes directions et en toute sécurité: Tori projette Uke vers l’avant (Nage-no-kata)

Projeter l’autre de manière contrôlée. Projeter l’autre dans les deux directions avec le même Kumi-kata. Projeter l’autre de manière contrôlée. Projeter l’autre dans les deux directions avec le même Kumi-kata….

Judo – En tant que Tori Se mettre en mouvement avec agilité pour pouvoir projeter Uke dans différentes directions et en toute sécurité: Tori projette Uke vers l’arrière (Nage-no-kata)

Projeter l’autre à l’aide d’un mouvement sur l’avant ou sur l’arrière. Créer une situation et s’en servir. Projeter l’autre à l’aide d’un mouvement sur l’avant ou sur l’arrière. Créer une situation et…