Power to Win – Encourager les qualités athlétiques

Bonnes pratiques – Force: Squat avec bâtons (T2)

Par le biais d’exercices réalisés en binôme avec leurs différentes variantes, les élèves apprennent à adopter une posture stable et efficace.

Les élèves travaillent par deux: l’un-e tient un bâton à l’horizontale entre les coudes et le dos tandis que l’autre place un second bâton à la verticale, formant ainsi une croix qui permet de contrôler la posture. L’élève effectue alors correctement six squats. Les rôles sont ensuite inversés.

Plus facile

  • Réaliser l’exercice uniquement avec le bâton horizontal.
  • Sans bâton du tout.

Plus difficile

  • Réaliser l’exercice avec une charge supplémentaire.
  • À vitesse lente.

Remarque: L’objectif est d’exécuter correctement, sur le plan technique, le mouvement de base du squat ainsi que de stimuler la force fonctionnelle et le contrôle du corps. Il est important de veiller à la position correcte des genoux et du dos.