Clôturer (skating)
Les participants entraînent le pas de patineur asymétrique.
Les enfants et les jeunes skient sans les bâtons. À chaque pas vers la droite, ils plantent un piquet de clôture imaginaire avec la main droite à hauteur de hanche. Ils exécutent ensuite le même mouvement avec un bâton au lieu du piquet imaginaire. La masse (main gauche) frappe sur le piquet à chaque pas à droite (bâton dans la main droite).
À la fin, les enfants et les jeunes réalisent l’exercice avec les deux bâtons (position asymétrique des bras).
Variantes
- Réaliser l’exercice à gauche
- Réaliser l’exercice par deux ou en groupe de manière synchronisée
- Créer une chorégraphie à deux ou en groupe, avec changements de direction
Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Ouvrier du tunnel (classique et skating)
Les participants ressentent la position de base sur les skis de fond. Les participants ressentent la position de base sur les skis de fond.
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Chevalier Lancelot (classique et skating)
Les participants observent la position de base et la rotation sur les skis de fond. Les participants observent la position de base et la rotation sur les skis de fond….
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Presse-citron (classique et skating)
Les participants ressentent leur stabilité en fléchissant la cheville. Les participants ressentent leur stabilité en fléchissant la cheville.
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Passer par-dessus des racines (classique)
Les participants sentent comme ils arrivent à se propulser en basculant le corps vers l’avant. Les participants sentent comme ils arrivent à se propulser en basculant le corps vers l’avant….
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Toucher les malléoles (skating)
Les participants perçoivent l’importance de la bascule latérale. Les participants perçoivent l’importance de la bascule latérale.
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Cueillir les framboises (classique)
Les participants entraînent le pas alternatif. Les participants entraînent le pas alternatif.
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome La ola (classique)
Les participants apprennent le pas de un. Les participants apprennent le pas de un.
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Chaussures à bascule (classique)
Les participants entraînent la poussée simultanée des deux bâtons. Les participants entraînent la poussée simultanée des deux bâtons.
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Clôturer (skating)
Les participants entraînent le pas de patineur asymétrique. Les participants entraînent le pas de patineur asymétrique.
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Sonneur de cloche (skating)
Les participants entraînent le pas de patineur un-deux. Les participants entraînent le pas de patineur un-deux.
Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Danseur de hip-hop (skating)
Les participants entraînent le pas de patineur un-un. Les participants entraînent le pas de patineur un-un.
