Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome

Sonneur de cloche (skating)

Les participants entraînent le pas de patineur un-deux.

Sonneur de cloche (skating)

Les enfants et les jeunes commencent l’exercice sans les bâtons, avec les bras à hauteur des hanches. Pendant le balancé parallèle des bras en avant, ils déplacent le poids du corps du ski gauche sur le ski droit. Ils imaginent deux cordes de cloches à hauteur d’épaules. Lorsqu’ils basculent le poids du corps sur le ski gauche, ils tirent sur les deux cordes imaginaires. Ils ramènent ensuite les bras de manière parallèle vers l’avant en direction du nouveau ski de glisse. En guise de soutien acoustique, ils peuvent crier «ding» lorsqu’ils balancent les bras en avant et «dong» lorsqu’ils tirent sur les cordes.

Variantes

  • Garder les bras devant soi (le sonneur de cloche fatigue et compte jusqu’à trois avant de tirer sur les cordes)
  • Tenir les bâtons au milieu
  • Utiliser les bâtons
  • Changer de côté en pas de patineur ou en un-un
  • Exécuter l’exercice de l’autre côté
  • Faire se toucher les malléoles à chaque pas
  • Réaliser l’exercice par deux ou en groupe de manière synchronisée (locomotive à vapeur)

Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Ouvrier du tunnel (classique et skating)

Les participants ressentent la position de base sur les skis de fond. Les participants ressentent la position de base sur les skis de fond.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Chevalier Lancelot (classique et skating)

Les participants observent la position de base et la rotation sur les skis de fond. Les participants observent la position de base et la rotation sur les skis de fond….

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Presse-citron (classique et skating)

Les participants ressentent leur stabilité en fléchissant la cheville. Les participants ressentent leur stabilité en fléchissant la cheville.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Passer par-dessus des racines (classique)

Les participants sentent comme ils arrivent à se propulser en basculant le corps vers l’avant. Les participants sentent comme ils arrivent à se propulser en basculant le corps vers l’avant….

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Toucher les malléoles (skating)

Les participants perçoivent l’importance de la bascule latérale. Les participants perçoivent l’importance de la bascule latérale.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Cueillir les framboises (classique)

Les participants entraînent le pas alternatif. Les participants entraînent le pas alternatif.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome La ola (classique)

Les participants apprennent le pas de un. Les participants apprennent le pas de un.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Chaussures à bascule (classique)

Les participants entraînent la poussée simultanée des deux bâtons. Les participants entraînent la poussée simultanée des deux bâtons.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Clôturer (skating)

Les participants entraînent le pas de patineur asymétrique. Les participants entraînent le pas de patineur asymétrique.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Sonneur de cloche (skating)

Les participants entraînent le pas de patineur un-deux. Les participants entraînent le pas de patineur un-deux.

Ski de fond – Avancer et freiner avec assurance et de manière autonome Danseur de hip-hop (skating)

Les participants entraînent le pas de patineur un-un. Les participants entraînent le pas de patineur un-un.