Waterpolo – Réagir avec succès dans les situations de surnombre

Profiter du surnombre (F3)

Deux joueurs nagent vers le but depuis une distance de dix mètres et affrontent un-e défenseur-e qui essaie d’empêcher le tir à cinq mètres du but.

Deux joueurs nagent vers le but depuis une distance de dix mètres et affrontent un-e défenseur-e qui essaie d’empêcher le tir à cinq mètres du but.

plus facile

  • Prendre le ballon à deux mains
  • Le/la défenseur-e joue sans contact physique
  • Le/la défenseur-e démarre au niveau des attaquants

plus difficile

  • Jouer avec trois à cinq attaquants
  • Limiter le nombre de passes
  • Limiter le temps

Conseils pour la pratique: Faire comprendre d’abord la situation de surnombre, puis délimiter la taille du terrain et fixer le temps imparti.


Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Profiter du surnombre (F3)

Deux joueurs nagent vers le but depuis une distance de dix mètres et affrontent un-e défenseur-e qui essaie d’empêcher le tir à cinq mètres du but.

Joker (F3)

Dans un match de waterpolo 2 contre 2, un joker joue et renforce respectivement l’équipe en possession du ballon.