Waterpolo – Se déplacer avec agilité avec ou sans ballon

Start et Stop (F2/F3)

Tous les participants se déplacent dans l’eau profonde avec un ballon. Sur un coup de siffl et, ils démarrent ou s’arrêtent; sur deux coups de siffl et, ils effectuent un changement de direction prédéfi ni de 45, 90 ou 180 degrés. Qui est le premier à tenir le ballon en l’air?

Tous les participants se déplacent dans l’eau profonde avec un ballon. Sur un coup de siffl et, ils démarrent ou s’arrêtent; sur deux coups de siffl et, ils effectuent un changement de direction prédéfi ni de 45, 90 ou 180 degrés. Qui est le premier à tenir le ballon en l’air?

plus facile

  • Prendre le ballon à deux mains
  • Ne changer de direction que de 45 degrés
  • Utiliser des ballons plus petits

plus difficile

  • Leur faire changer de direction plus rapidement
  • Jouer avec plus de joueurs dans un espace plus restreint
  • Indiquer visuellement les changements de direction

Conseils pour la pratique: Aider les joueurs à améliorer leurs changements de direction en «se faisant plus petits».


Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Jambes boussole (F2)

Tous les enfants/jeunes sont couchés à plat ventre dans l’eau. Défi nis les quatre points cardinaux. Au signal, ils doivent diriger leurs jambes tendues vers le point cardinal demandé, à l’aide du pagayage des bras.

Start et Stop (F2/F3)

Tous les participants se déplacent dans l’eau profonde avec un ballon. Sur un coup de siffl et, ils démarrent ou s’arrêtent; sur deux coups de siffl et, ils effectuent un changement de direction prédéfi ni de 45, 90 ou 180 degrés. Qui est le premier à tenir le ballon en l’air?