Équitation – Formes d’entraînement

5. Employer les aides de manière claire et précise

Les aides permettent de communiquer avec le cheval. On distingue les aides de l’assiette, de la jambe et de la main, auxquelles peuvent s’ajouter la voix et le langage corporel. Elles doivent être utilisées de façon ciblée, précise et en parfaite coordination. Dans l’idéal, les aides sont à peine perceptibles.

Formes d’entraînement pour cette forme caractéristique

Équitation – 5. Employer les aides de manière claire et précise Demi-tour sur l’avant-main (dès F2)

Apprendre à adapter volontairement et à temps ses aides aux réactions du cheval. Apprendre à adapter volontairement et à temps ses aides aux réactions du cheval.

Équitation – 5. Employer les aides de manière claire et précise Cession à la jambe (dès F3)

Apprendre à déplacer le cheval avec précision tout en conservant le rythme, la décontraction et le contact. Apprendre à déplacer le cheval avec précision tout en conservant le rythme, la décontraction et…

Équitation – 5. Employer les aides de manière claire et précise Serpentine à trois boucles (dès F2)

Apprendre à utiliser des aides délicates et précises pour diriger correctement le cheval lorsque l’on est sous pression Apprendre à utiliser des aides délicates et précises pour diriger correctement le cheval lorsque l’on…

Équitation – 5. Employer les aides de manière claire et précise Trèfle à quatre feuilles (dès F3)

Apprendre à tourner et à suivre le tracé idéal tout en découvrant l’influence des aides du poids Apprendre à tourner et à suivre le tracé idéal tout en découvrant l’influencedes aides du…