Funambul
Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité.

Les plongeurs marchent en équilibre sur un banc suédois à l’envers, puis sautent et atterrissent en toute sécurité sur un tapis.
Variantes
- Donner ou faire inventer des tâches supplémentaires
- Tenir un footbag en équilibre sur la tête, l’épaule ou le pied
- Marquer des zones à ne pas toucher sur le banc
- Varier l’élan et le saut à partir de différents appareils
plus difficile
- Les yeux fermés
- Les bras croisés
- Augmenter le rythme
- Sur un support instable (p. ex. slackline)
- Sauter à partir d’un trampoline
- Varier le départ du saut (p. ex. sur une ou deux jambes, en arrière)
- Varier le saut (p. ex. tourner autour de l’axe longitudinal ou horizontal)
- Varier la surface de réception (p. ex. support, zone de réception)
Remarque: Veille à ce que les plongeurs fixent un point pendant l’exercice, ce qui les aide à équilibrer leur corps en toute sécurité.
Matériel: Banc, slackline, mini-trampoline, trampoline, tapis
Formes d’entraînement
Plongeon – Se maintenir en équilibre Funambul
Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité. Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité.
Plongeon – Se maintenir en équilibre Tête en bas
Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité. Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité.