Plongeon – Se maintenir en équilibre

Funambul

Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité.

Plongeon – Se maintenir en équilibre: Funambul

Les plongeurs marchent en équilibre sur un banc suédois à l’envers, puis sautent et atterrissent en toute sécurité sur un tapis.

Variantes

  • Donner ou faire inventer des tâches supplémentaires
  • Tenir un footbag en équilibre sur la tête, l’épaule ou le pied
  • Marquer des zones à ne pas toucher sur le banc
  • Varier l’élan et le saut à partir de différents appareils

plus difficile

  • Les yeux fermés
  • Les bras croisés
  • Augmenter le rythme
  • Sur un support instable (p. ex. slackline)
  • Sauter à partir d’un trampoline
  • Varier le départ du saut (p. ex. sur une ou deux jambes, en arrière)
  • Varier le saut (p. ex. tourner autour de l’axe longitudinal ou horizontal)
  • Varier la surface de réception (p. ex. support, zone de réception)

Remarque: Veille à ce que les plongeurs fixent un point pendant l’exercice, ce qui les aide à équilibrer leur corps en toute sécurité.

Matériel: Banc, slackline, mini-trampoline, trampoline, tapis


Formes d’entraînement

Plongeon – Se maintenir en équilibre Funambul

Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité. Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité.

Plongeon – Se maintenir en équilibre Tête en bas

Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité. Les plongeurs développent leur perception corporelle et apprennent à équilibrer leur centre de gravité.