Triathlon – Formes caractéristiques

S’orienter dans l’eau

Quiconque emprunte une trajectoire directe atteindra plus vite la zone de transition. Or pour trouver le chemin le plus court, les triathlètes doivent être capables de bien s’orienter. En compétition, ils font généralement face à diverses situations qui leur rendent la tâche plus difficile, d’autant que leur tête est en majeure partie sous l’eau. Ces situations peuvent être travaillées à l’entraînement: nager en groupe, viser les bouées, changer de direction (en piscine), ramasser un objet au fond du bassin. Les athlètes qui connaissent plusieurs techniques de respiration sont plus sereins et arrivent mieux à se repérer. Les culbutes avant, la nage sur le dos ou encore la plongée leur permettent de développer les habiletés requises.


Formes d’entraînement

Triathlon – S’orienter dans l’eau Trouvez Nemo

Les athlètes savent s’orienter aussi bien sous l’eau que sur l’eau et être capable de nager intentionnellement vers des objets. Les athlètes savent s’orienter aussi bien sous l’eau que sur l’eau et être capable de…

Triathlon – S’orienter dans l’eau Je te suis comme ton ombre!

Les athlètes suivent et donnent une direction spécifique dans l’eau; ils s’orientent en fonction des autres nageurs et nagent en s’adaptant les uns aux autres; ils se familiarisent avec la nage en groupe. Les athlètes suivent et donnent une direction spécifique dans l’eau; ils s’orientent en fonction des…