Trouvez Nemo
Les athlètes savent s’orienter aussi bien sous l’eau que sur l’eau et être capable de nager intentionnellement vers des objets.

Un parcours comprenant différentes tâches (p. ex. nager sous l’eau, passer à travers des cerceaux immergés, slalomer avec un pullbuoy, avancer uniquement en battant des jambes, nager avec une balle) est aménagé dans le bassin. Le poisson de plongée Nemo (point de bonus) est caché dans le parcours. Les athlètes effectuent le parcours dans l’ordre imposé et récupèrent, après chaque tâche effectuée, un anneau de plongée. Qui récolte le plus d’anneaux et trouve Nemo?
plus facile
- Réaliser l’exercice sous forme de compétition par équipes ou d’estafette.
- Adapter le nombre de tâches et la difficulté.
- Effectuer ensemble le parcours avec le moniteur ou la monitrice.
plus difficile
- Prévoir un parcours plus long.
- Faire passer le parcours hors du bassin et intégrer des tâches appropriées (p. ex. glisser, sauter du plongeoir, faire une roulade dans l’herbe, traverser le terrain de beachvolley).
- Organiser un départ en ligne.
- Chronométrer le parcours.
Matériel: Anneaux et poissoins de plongée, éventuellement pullbuoys, planches, etc. selon les tâchesoys, Bretter)
Formes d’entraînement
Triathlon – S’orienter dans l’eau Trouvez Nemo
Les athlètes savent s’orienter aussi bien sous l’eau que sur l’eau et être capable de nager intentionnellement vers des objets. Les athlètes savent s’orienter aussi bien sous l’eau que sur l’eau et être capable de…
Triathlon – S’orienter dans l’eau Je te suis comme ton ombre!
Les athlètes suivent et donnent une direction spécifique dans l’eau; ils s’orientent en fonction des autres nageurs et nagent en s’adaptant les uns aux autres; ils se familiarisent avec la nage en groupe. Les athlètes suivent et donnent une direction spécifique dans l’eau; ils s’orientent en fonction des…