Hockey sur gazon – Marquer des buts de manière variée et adaptée à la situation

Plus, c’est mieux!

Créer une situation de supériorité numérique.

Créer une situation de supériorité numérique.

Un-e passeur/euse joue la balle à un-e joueur/euse de l’équipe blanche. Dans un terrain délimité, les blancs font circuler la balle convoitée par les deux joueurs rouges. Si ces derniers la récupèrent, ils la redonnent au/à la passeur/euse, qui transmet alors la balle dans le terrain extérieur, où se déploie à nouveau une situation de 3:2. Au signal, les deux terrains fusionnent pour un 6:4. L’attaque se poursuit jusqu’au but marqué.

plus facile

  • Commencer en 2:1 et poursuivre en 4:2

plus difficile

  • Commencer en 2:1 et poursuivre jusqu’au 6:4 sur le demi-terrain

Points clés

  • Jouer le «give and go»
  • Se déplacer en fonction de la balle (demander la balle)
  • Chercher le 2:1 (se rendre disponible en tant que coéquipier/ère)

Question de réflexion

Comment réussissez-vous à créer une situation de supériorité numérique?


Formes d’entraînement associées à cette forme caractéristique

Conclusions variées

Appliquer les techniques de tir correspondant à la situation.

Stand de tir

Être capable de tirer à gauche et à droite et d’exploiter les rebonds.

2:1 dans le cercle

Conclure victorieusement une situation de 2:1 dans le cercle.

3:1 gagnant

Ouvrir l’espace en largeur et en profondeur et assurer la deuxième passe.

Ligne directe

Tirer depuis différentes zones avec la technique adéquate.

Plus, c’est mieux!

Créer une situation de supériorité numérique.