Sprints répétés – Estafettes: Téléphone arabe
Bien écouter, réaliser une performance, transmettre le message: quelle équipe y parvient au cours d’un entraînement par intervalles?
| Taille du groupe: | 16 élèves, équipes de 4 |
| Modalité/déroulement: | Estafette; quatre équipes s’affrontent |
| Charge: | 10 secondes; intensité maximale |
| Pause: | Env. 30 secondes; passive |
| Nombre de répétitions: | 6 |
| Nombre de séries: | 2 |
| Pause entre les séries: | 3 minutes; active; exercices de coordination |
| Durée de la séance: | 11 minutes |
L’enseignant souffle à l’oreille de chaque premier de groupe une phrase (si possible des phrases différentes pour chaque groupe avec le même nombre de mots). Les coéquipiers sont placés à chaque angle de la salle.
Le premier de chaque équipe s’élance, souffle la phrase au second qui fait de même au suivant. Quel groupe redonne la phrase correctement à la fin de la course?
Variante
Modifier la longueur de la phrase ou souffler une combinaison de chiffres.
Matériel: Papier, crayon
