Plus, c’est mieux!
Créer une situation de supériorité numérique.
Un-e passeur/euse joue la balle à un-e joueur/euse de l’équipe blanche. Dans un terrain délimité, les blancs font circuler la balle convoitée par les deux joueurs rouges. Si ces derniers la récupèrent, ils la redonnent au/à la passeur/euse, qui transmet alors la balle dans le terrain extérieur, où se déploie à nouveau une situation de 3:2. Au signal, les deux terrains fusionnent pour un 6:4. L’attaque se poursuit jusqu’au but marqué.
plus facile
- Commencer en 2:1 et poursuivre en 4:2
plus difficile
- Commencer en 2:1 et poursuivre jusqu’au 6:4 sur le demi-terrain
Points clés
- Jouer le «give and go»
- Se déplacer en fonction de la balle (demander la balle)
- Chercher le 2:1 (se rendre disponible en tant que coéquipier/ère)
Question de réflexion
Comment réussissez-vous à créer une situation de supériorité numérique?
