Sports de neige

Une journée pour les écoliers

L’objectif des Swisscom SnowDays, organisés par Swisscom et Swiss-Ski, est de permettre à des écoliers de toute la Suisse de passer une journée à la neige et de familiariser les jeunes avec les sports d’hiver de façon ludique.

Afin que les Swisscom SnowDays demeurent un excellent souvenir pour les écoliers et enseignants, Swisscom, Swiss-Ski et mobilesport.ch ont élaboré un document contenant des exercices pour la leçon d’édu – cation physique (pdf).

Les séries d’exercices proposés s’adressent à tous ceux qui s’intéressent aux sports de neige, qui se préparent à passer une journée de ski ou qui désirent organiser une heure de sport variée. Les trois blocs améliorent la coordination et la condition physique des élèves pour une préparation optimale au Swisscom SnowDay et à la saison hivernale.

Ce document est destiné à tout le monde et peut être remis à d’autres professeurs de sport. Il faut néanmoins veiller à adapter le nombre de séances et le degré de diffi – culté au niveau de chaque élève.