Arbalète

Formes d’entraînement des formes caractéristiques

Des objectifs d’entraînement appropriés sont définis pour chaque forme caractéristique dans le cadre de la formation des moniteurs Arbalète. Ils constituent une base essentielle pour la planification ainsi que la réalisation de tes activités et de tes entraînements.

Les liens entre les formes caractéristiques, les formes d’entraînement et les facteurs de développement peuvent être illustrés par une métaphore. La peinture (formes caractéristiques) matérialise ce qui se voit, ce qui s’observe. Elle exprime l’objectif visé, la performance.

Pour réaliser une peinture, il faut des couleurs (facteurs de développement), qui diffèrent (p. ex. force, endurance, créativité, concentration) en fonction de l’oeuvre. Les couleurs à disposition ne sont pas utilisées uniformément (une forme caractéristique exigera plutôt de la technique alors qu’une autre fera davantage appel aux qualités athlétiques).

Pour appliquer les couleurs, il faut plusieurs pinceaux (formes d’entraînement). Leur utilisation représente le processus, l’activité à proprement parler, autrement dit l’entraînement. Selon les acteurs impliqués et l’oeuvre envisagée, on choisira différents pinceaux (formes d’entraînement).