Natation – Formation Swiss Swimming Kids

Contenus de la formation

La formation Swiss Swimming Kids est un concept à trois niveaux pour apprendre à nager et approfondir.

Graphique: Structure de la formation Swiss SwimmingBasic

Au niveau Basic, les enfants apprennent les bases de la natation. Après l’accoutumance à l’eau, ils sont progressivement introduits et apprennent les styles de natation dos et crawl. Les enfants sont ainsi idéalement préparés pour passer au niveau suivant.

Level 1 à 6

Try & Play

Le level Try & Play est un level de découverte aquapolysportif qui peut être suivi au terme de la formation Basic ou au cours de la formation Advanced. L’enfant a la possibilité de découvrir en jouant des éléments des disciplines natation, natation synchronisée, water-polo et plongeon. Des documents et idées relatifs à ce level se trouvent dans le matériel pédagogique Swiss Swimming Visual Guide.

Advanced

Au niveau Advanced, les capacités de natation apprises au niveau Basic sont approfondies. Les styles de nage brasse et dauphin sont introduits et appris jusqu’à exécution correcte. À la fin du niveau, les enfants maîtrisent les quatre styles de nage.

Level 7 à 10

Specific

Le niveau Specific est divisé en natation, natation synchronisée, water-polo et plongeon, les quatre disciplines de Swiss Swimming. L’enfant a la possibilité de continuer sa carrière sportive dans chaque discipline.

Sport populaire et sport d’élite (→ «Specific»)

 

Système de distinctions

Dessins: Les distinctions Swiss Swimming présentées par Bobby, Tina et Tim

Illustration: Diego Balli

Kids Pass: A la fréquentation de leur premier cours de natation, les enfants reçoivent le Kids Pass. Celui-ci les accompagne tout au long de la formation de débutant à nageur. Pour chaque level les enfants reçoivent une médaille autocollante, à coller dans le Kids Pass.

Sport Pass: A la fin du dernier level Advanced, chaque enfant reçoit le Sport Pass. La carrière sportive des enfants ne fait que commencer. Que ce soit en natation, au water-polo, en natation synchronisée ou au plongeon: chaque discipline offre aux enfants la possibilité de collectionner d’autres médailles de level et de documenter leur carrière sportive.

Special Stars et Kids Cup: Les Special Stars sont des distinctions spéciales à acquérir en plus des distinctions de level. Par tâche exécutée, l’enfant reçoit une Special Star autocollante, qu’il peut ensuite coller dans le Kids Pass. Quand les quatre tâches ont été passées avec succès, l’enfant a le droit de participer à la Swiss Swimming Kids Cup.

Shop Swiss Swimming