Découvrir par le jeu les techniques de base de la course de vitesse
Forme d’entraînement à la forme caractéristiques «Prendre de l’élan efficacement, effectuer un appel puissant et se réceptionner de manière stable»
Le guépard
Des jeux sont organisés pour travailler la technique des formes de course. Profite par exemple des gages de libération du jeu «la forêt des magiciens» pour améliorer la technique de course: la personne qui est touchée par une baguette magique jaune se transforme en guépard et peut se libérer en courant un sprint très rapide sur une distance donnée. Celle qui est touchée par une baguette magique rouge se transforme en flamant rose; pour se libérer, elle doit marcher sur un banc suédois à l’envers en faisant des pas d’échassier (lever le genou puis dérouler la jambe, talon vers le sol).
Variantes
- Transformer l’enfant en cheval à l’aide d’une baguette magique noire: l’enfant doit alors effectuer des montées de genou sur le banc suédois à l’envers.
- Reprendre des exercices de l’apprentissage classique des techniques de course ou testerleur contraire: courir en faisant des foulées les plus lourdes possibles, sprinter en faisant des foulées les plus petites ou les plus grandes possibles, sprinter en tendant complètement les bras ou en les pliant excessivement.
- Intégrer les formes fondamentales et leur technique dans d’autres formes de jeux.