Gymnastique et danse – Formes d’entraînement des formes caractéristiques

Prendre conscience de son corps et produire un effet par le mouvement

Les enfants et les jeunes se tiennent droits et maîtrisent le jeu subtil entre la perception du corps et son engagement à dessein. Ils connaissent et respectent leurs limites physiques, tout en les repoussant prudemment. Ils associent des mouvements du corps tout entier, prennent conscience d’une ou de plusieurs parties de leur corps, qu’ils peuvent contracter ou relâcher isolément. En déterminant eux-mêmes leurs attitudes et mouvements, les enfants et les jeunes produisent un effet sur le public, qui interprète ce qu’il voit comme une histoire qu’on lui raconte.

Formes d’entraînement

Pour développer les formes caractéristiques, les formes d’entraînement mentionnées ci-dessous t’aideront. Tu trouveras d’autres indications sous Détails.

Gymnastique et danse – Prendre conscience de son corps et produire un effet par le mouvement Jeu de miroir

Prendre consicience des différentes parties de son corps et de celui des autres; être capable de les nommer. Prendre consicience des différentes parties de son corps et de celui des autres; être capable…

Gymnastique et danse – Prendre conscience de son corps et produire un effet par le mouvement Siamois

Apprendre à trouver des solutions créatives, individuellement ou à deux, pour produire un effet par le mouvement de son corps; prendre pleinement conscience de ce dernier. Apprendre à trouver des solutions créatives, individuellement ou à deux, pour produire un effet par…

Gymnastique et danse – Prendre conscience de son corps et produire un effet par le mouvement Voyage corporel

Les enfants et les jeunes apprennent à percevoir pleinement les parties de leur corps. Les enfants et les jeunes apprennent à percevoir pleinement les parties de leur corps.