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Rope skipping – Basics Jumps

Two – Foot Jump

Cet exercice pose les fondements du saut à la corde. Lorsque que celui-ci est maitrisé, il est permis d’apprendre des techniques de saut plus évoluées.

Décoller et atterrir simultanément avec les deux pieds à chaque saut. Dans cet exercice, il est important de n’exécuter qu’un saut par rotation de la corde. Les débutants sautent parfois involontairement à deux reprises pendant une rotation (double bounce). Ce geste n’est pas fondamentalement faux ni malsain, mais il risque de perturber les techniques de saut plus évoluées.

Variantes

  • «Twist»: sauter en twistant avec les jambes serrées.
  • «Cross»: croiser les bras pendant la préparation du saut.

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Gymnastique et danse, Technique avec engins à main
  • Tranche d'âge: 8-10 ans, 11-15 ans, 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré primaire, Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Souplesse, Capacité de coordination, Endurance, Rythmer, Différencier
  • Compétences éducation physique: Mouvements de base aux agrès, Sauter
  • ormes de base du mouvement: Courir, sauter