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Rope skipping

Sauter à l'anglaise

Entraînement et compétition, recherche de nouveaux défis, apprentissage de chorégraphies, exécution en groupe: le «rope skipping» a plus d’une corde à son arc.

Quelques principes sont toutefois à respecter pour prendre cette activité par le bon bout:

  • Longueur de la corde: debout avec une jambe sur la corde. Les poignées touchent le creux des aisselles.
  • Echauffement: préparer soigneusement les articulations des chevilles. Commencer par de petits rebonds à partir des chevilles, puis commencer à sauter. Augmenter progressivement la difficulté.
  • Technique de saut: contrairement à d’autres sauts présentés dans ce dossier, éviter de sauter plus haut que nécessaire. Affiner la technique pour économiser ses forces. Pour sauter longtemps, il faut appliquer une technique rationnelle.
  • Attitude et maniement de la corde: le haut du corps reste droit pendant le saut, la rotation de la corde est commandée par les poignets, le regard est toujours dirigé vers l’avant.
  • Prévoir des pauses pour se réhydrater: le «rope skipping» fait transpirer!

Catégories

  • Type de contenu: Articles
  • Sports: Gymnastique et danse, Technique avec engins à main
  • Tranche d'âge: 8-10 ans, 11-15 ans, 16-20 ans, 21-65 ans
  • Degré scolaire: Degré primaire, Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Capacité de coordination, Vitesse, Endurance, Rythmer, Différencier
  • Compétences éducation physique: Mouvements de base aux agrès, Sauter