Vers le contenu

Poull Ball

Les premiers pas

Cette première leçon vise à familiariser les élèves avec les règles du Poull Ball et son matériel spécifique. Un effort est consacré à l’attitude et la concentration.

Conditions cadres

  • Durée: 90 minutes
  • Tranche d’âge: 8 ans et plus
  • Niveau de progression: débutants
  • Niveau d’apprentissage: acquérir

Compétences disciplinaires

  • Se familiariser avec le nouveau matériel
  • Développer l’attitude «ready»

Compétences sociales et personnelles

  • Favoriser l’émulation
  • ·Sensibiliser au vivre ensemble
  • Faire preuve de tolérance
  • Accepter les différences

Indications: Le matériel atypique du Poull Ball a été conçu pour favoriser un jeu fluide et spectaculaire. C’est donc un atout plutôt qu’un défaut. C’est à l’enseignant de justifier cet aspect à travers des situations propices et adaptées.

L’attitude «ready» n’est pas un prérequis obligatoire, c’est une invitation au beau jeu. Les joueurs sont ainsi prêts à recevoir le ballon à tout moment et à attaquer la meilleure cible.

Leçon: Poull Ball – Les premiers pas (pdf)

Catégories

  • Type de contenu: Double leçon, Leçons/Entraînements, Salle, Plein air
  • Sports: Poull Ball
  • Tranche d'âge: 8-10 ans, 11-15 ans, 16-20 ans
  • Degré scolaire: Degré primaire, Degré secondaire I, Degré secondaire II école professionnelle, Degré secondaire II lycée/gymnase
  • Niveau de progression: Débutant
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir
  • Compétences éducation physique: Jeux d’equipe
  • ormes de base du mouvement: Courir, sauter, Lancer, attraper