Patinage artistique sur roulettes – Autres formes d'entraînement associées à cette forme caractéristique – Formes fondamentales de mouvements
Se tenir en équilibre: Funambule
Les enfants expérimentent différentes formes d’équilibre et testent ensemble leur équilibre de manière diversifiée.
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Par deux: les participants marchent en équilibre librement sur des lignes, des cordes ou différents objets. Une personne montre l’exemple, l’autre l’imite.
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- Marcher au ralenti
- S’aider mutuellement en se tenant par la main
- Privilégier des objets larges (p. ex. grosses cordes, partie large du banc suédois, etc.)
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- Marcher en avant ou à reculons sans perdre l’équilibre
- Sauter/Sautiller/Tourner sur soi-même avant de marcher en équilibre
-
Défier son/sa partenaire en mettant à l’épreuve son sens de l’équilibre (p. ex.
marcher les yeux fermés, sur la pointe des pieds, tourner sur soi-même, garder un objet en équilibre sur la tête)
Matériel
- Cordes
- Accessoires d’équilibre (p. ex. bâtons en bois, bancs suédois, medicine-balls, troncs d’arbres, murets)