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Force

Muscles de la hanche (adducteurs)

Par opposition aux abducteurs, les adducteurs ont la fonction de ramener vers l’axe du corps les parties auxquelles ils sont attachés.
Muscles de la hanche (adducteurs) – Exercice de base
Position stable sur le côté, une jambe pliée et posée sur le couvercle d’un caisson; presser le genou contre l’élément de caisson; tenir quelques secondes.
Matériel: Couvercle de caisson

Variantes

plus facile

Muscles de la hanche (adducteurs) – Plus facile Muscles de la hanche (adducteurs) – Plus facile
Assis sur un caisson (hauteur de genoux) ou à même le sol, jambes pliées, les bras en appui derrière le dos pour stabiliser la position, un balle de gymnastique entre les genoux. Serrer les genoux lentement pour «presser» la balle puis relâcher.
Matériel: Balle de gymnastique, évent. caisson

plus difficile

Muscles de la hanche (adducteurs) – Plus difficile
Par deux, assis jambes tendues écartées; serrer les jambes en essayant de vaincre la résistance imposée par le partenaire.
Indication: Appliquer une résistance modérée.

Fiches descriptives «Muscles de la hanche (adducteurs)»

 

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Sport des adultes
  • Tranche d'âge: 16-20 ans, 21-65 ans
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Capacité de coordination, Force, Rythmer, Différencier