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Force

Muscles des bras

Les exercices suivants ciblent la musculature des membres supérieurs. L’intensité peut être modulée grâce à l’utilisation de moyens auxiliaires.
Muscles des bras – Exercice de base Muscles des bras – Exercice de base
Appui facial, tête dans le prolongement de la colonne vertébrale. Corps tendu, abdominaux et fessiers contractés; monter et descendre du caisson.
 Matériel: Couvercle de caisson

Variantes

plus facile

Muscles des bras – Plus facile Muscles des bras – Plus facile
En appui facial, les mains placées sur un caisson, contre les espaliers ou sur un reck (hauteur de hanches). Contracter les abdominaux et stabiliser les omoplates; fléchir et tendre les bras.
Matériel: Caisson, espaliers ou reck

plus difficile

Muscles des bras – Plus difficile Muscles des bras – Plus difficile
Mains placées sur le Swissball, jambes écartées, tête dans le prolongement de la colonne vertébrale. Effectuer des appuis faciaux en équilibre sur le Swissball; le corps reste tendu et stable durant toute l’exécution.
 Indication: Pour empêcher le ballon de rouler, le placer éventuellement contre une paroi.
Matériel: Swissball

Fiches descriptives «Muscles des bras»

 

Catégories

  • Type de contenu: Exercices, Salle, Plein air
  • Sports: Sport des adultes
  • Tranche d'âge: 21-65 ans, 66-80 ans
  • Niveau de progression: Débutant, Avancé, Chevronné
  • Niveau d'apprentissage: Acquérir, Appliquer, Créer
  • Modèle de performance: Potentiel de cond. physique, Capacité de coordination, Etre en équilibre, Force, Rythmer